LE MOT DE L'ORGANISATEUR : GUILLAUME GARNIER

Une envie florissante de paroles

Aujourd’hui nous ressentons sans cesse tout autour de nous cette envie florissante de paroles : prendre la parole et s’abreuver de paroles, justes, sincères, vraies, nécessaires, simples, vitales.
Avec cela, ou plutôt main dans la main, ici et là se créent des paroles poétiques qui sortent du livre, libres, affranchies du papier pour toucher l’émotion, le cœur.
Un parler vrai.
Paroles poétiques chantées, jouées, partagées, échangées. Pourtant il existe encore trop peu d’événements et d’occasions en France de faire entendre ces voix.

C’est ici que notre webradio, UdonRadio, intervient, avec la première édition de Ma Parole ! un festival consacré à la poésie hors du livre.

Des concerts de musique, des rencontres poétiques et musicales, des déclamations, des ateliers d’écriture, des performances, des scènes ouvertes… nous vous promettons un foisonnement de paroles et de rencontres.

Nous avons souhaité que notre événement soit en entrée libre, ouvert pour le plus grand nombre, pour venir découvrir des voix contemporaines.

Et pour celui et celle qui ne pourra pas être présent.e, notre radio se charge de lui faire entendre l’intégralité des spectacles scéniques, en direct, ainsi que des interviews des poètes.sses et musicien.nnes invité.e.s, des poètes.sses de passage, et bien d’autres surprises encore.

Il sera possible de se restaurer sur place, de déambuler, de marcher, de s’assoir, d’écrire, d’entendre, de dire, de rencontrer, de vivre, de sortir et marcher près de la Seine pour lire et découvrir d’autres textes…

Nous t’attendons avec impatience, au 6B ou sur les ondes.

Guillaume Garnier